007b29 preview

Alors que les vacances démarrent pour certains (calmez-vous, notre heure viendra), Quick Load fait sa rentrée et revient dans un nouvel épisode. Quick Load qui rappelons-le, est toujours le meilleur podcast 100% PC pro-mod headshot only opéré par les lascards de Gamekult (Stoon et Gautoz), Factornews (Fougère) et NoFrag (Kip et Noddus).

Une soixantaine de mails, un KFC froid et plusieurs boîtes de Lysopaïne vides plus tard, l’équipe de Quick Load s’est donc réunie la semaine dernière pour discuter jeu PC et s’insulter joyeusement :

  • Les jeux qui nous ont foutu la gerbe récemment – à partir de 2:33
  • Le Windows Store, la Xbox One et la Scorpio, et pourquoi tout ça nous fout aussi la gerbe – à partir de 10:23
  • Le très bon Divinity: Original Sin II qui entame son Accès Anticipé et l’histoire de Larian, le studio belge qui en est à l’origine – à partir de 46:00
  • Les jeux qui nous volent du temps de vie, puis ceux qui s’apprêtent à en faire autant – à partir de 1:23:54

Vous pouvez écouter tout ça gratuitement sur Soundcloud ou iTunes dans le bus, le métro, les toilettes ou chez le voisin.

Les plus attentifs auront également noté de légers changements dans la formule Quick Load, notamment avec un Akoitujou désormais chronométré. Deux minutes par intervenant, pile assez pour que Kip puisse coller une ou deux claques à Deus Ex: Mankind Divided en observant Stoon manipuler nerveusement sa casquette Call of Duty pour éviter de casser la table.

007b2a preview 007b2b preview
Ci-dessus, quelques photos leakées du tournage de l’émission
1ère photo : Gautoz, Hubert, Fougère. 2ème photo : Stoon, Kip.

Le format Quick Load est voué à évoluer, déjà sur le plan technique (Gamekult ont utilisé les millions d’euros du Premium pour acheter de nouveaux micros) mais aussi dans son contenu, avec des rubriques à géométrie variable et des jingles qui seront bientôt craftés sur mesure pour l’émission.

Rappelons également que si Quick Load est proposé gratuitement, c’est parce que de généreux donateurs lâchent quelques pièces en s’abonnant à l’offre Premium de Gamekult et en donnant aux campagnes Tipeee de Factornews et NoFrag. Et pour ça, un grand merci.

(sachez également qu’en finançant une presse libre et indépendante, vous financez aussi les quelques pintes de Kirin qui permettent à Gautoz de boucler le tournage sans bafouiller. Et pour ça, un deuxième grand merci.)

Article précédentPaladins n’a pas peur du Blizzard
Article suivantLouer un serveur Battlefield 1, ce n’est pas donné