Respawn Entertainment a sorti une vidéo à propos du mode solo de Titanfall 2. Comme n’importe quelle vidéo promotionnelle, ils répètent sans arrêt que leur jeu va être incroyable, qu’il proposera aussi bien des passages explosifs, que des moments dédiés à l’exploration, des chemins multiples et des ennemis avec de vraies personnalités. Tout ça grâce à une équipe créative et formidable. Bref, le discours habituel.


« Campaigns, singleplayer, shooters, they can be more, they can be more varied, and more… adventure-like » nous dit le gars de chez Respawn. C’est bien vrai, ça. Malheureusement, leur vidéo ne donne franchement pas envie. Elle ne dure que trois minutes, mais elle est incroyablement répétitive. Dans les différentes séquences de gameplay, le joueur fait toujours la même chose : des walljumps. Qui plus est, sur des murs qui sont (presque) toujours à la même distance du personnage. Palpitant.

Ils parlent de « puzzle », puisqu’il faudra déplacer des murs de temps en temps pour se frayer un chemin, ou encore utiliser un gadget pour franchir certains passages. C’est vous dire l’esprit créatif de l’équipe. Même la présence du Titan qui nous accompagne ne semble pas apporter grand-chose.

Le peu montré dans la vidéo est des plus classique, laissant présager un solo qui, comme d’habitude, fera office de remplissage. Il faudrait plus de verticalité dans les levels, pour réellement profiter de ce que peut offrir le panel de mouvement du jeu. Proposer des jolis panoramas ne suffira pas pour sauver le solo. Encore moins la présence de Joey Starr parmi les doubleurs (non, ce n’est pas une blague).

On espère se tromper, et revenir sur nos propos le 28 octobre, jour de la sortie de Titanfall 2. Mais on ne se fait pas trop d’illusion.

Article précédentDes infos sur Shadow Warrior 2 en attendant le test
Article suivantTurok 2 aura bel et bien droit à son remaster HD