Avec l’Oculus, on peut regarder tout plein de trucs de près et bouger sa tête, mais avec le HTC Vive, on peut aussi avoir l’air idiot en utilisant des genres de télécommandes ventilateurs pour interagir avec ses mains dans l’environnement virtuel. Rassurez-vous possesseurs de l’Oculus (et je sais que vous être très nombreux), le 6 décembre aux États-Unis (alors que l’Oculus en lui-même sort à peine en Angleterre), va sortir l’Oculus Touch, deux contrôleurs qui vont vous permettre de faire tout pareil que vos potes qui ont eu l’HTC Vive. Pour la modique somme de 200 $, et donc probablement 200 € une fois sorti en France, vous aussi vous allez pouvoir remuer les bras dans le vide.

007b0f preview

L’Oculus Touch sera donc une paire de contrôleurs sans fil, qui vous offriront « la sensation d’avoir vos mains dans le jeu » dixit Palmer Luckey le fondateur de la marque. L’objet sera équipé, en plus des boutons et autres gâchettes, de senseurs qui permettront quelques petites choses, comme pointer de l’index.

En attendant les simulateurs de « tir-mon-doigt », vous pouvez regarder quelques belles images de l’engin sur le site Oculus. À noter que le prix du HTC Vive est equivalent à celui d’un Oculus Rift et d’un Oculus Touch (environ 800 $). Plus de question de tarif pour départager les deux concurrents, le meilleur, ou le plus fort en marketing, gagnera.

Mais c’est bien beau d’avoir des nouveaux périphériques, encore faut-il avoir des nouveaux jeux pour aller avec, et lors de la dernière conférence Oculus, une trentaine d’entre eux ont été présentés. Certains seront faits pour l’Oculus Touch et resteront vraisemblablement exclusifs à la machine de Facebook. On vous présente notre petite sélection :

[–SUITE–] D’abord Robo Recall, un FPS dans un univers semblable au film iRobot en bien plus délirant et bourrin. Niveau histoire, on peut lire sur leur site que des gentils robots domestiques se rebellent et que vous bossez pour l’entreprise qui les fabrique. Vous passez alors du poste de réparateur à celui de « recaller » (le type du service après-vente en somme). Vous allez devoir utiliser toute une panoplie d’armes et de mouvements pour vous débarrasser des androïdes défectueux. Le jeu semble fort porté sur l’arcade, avec scoring et effets chatoyants.


Arktika.1, par les créateurs de la série des Metro 2033, un autre FPS (le genre idéal pour l’Oculus Touch bien évidemment) en mode apocalypse gelé. La planète n’est plus habitable qu’à l’équateur, mais certains squattent encore la glace, histoire de contrôler certaines ressources. Vous êtes un type dans une colonie russe, et apparemment il se passe un truc peu amusant. Vous prenez donc une arme, et c’est parti pour la marave. Le jeu ressemble assez à ce qu’ils ont fait précédemment, à voir. Plus d’info et de screenshots sur le site de 4A Games.


Et enfin Lone Echo, un jeu qui semble fort centré sur la narration plutôt que l’action, et qui se passe dans une station spatiale. On y incarne Jack, qui est un robot en orbite autour de Saturne. Si les deux premiers jeux misent beaucoup sur la baston, celui-ci semble y aller à fond sur l’immersion. Malgré tout, un mode multijoueur, appelé Echo Arena est prévu, mélange de Quidditch, d’Ender’s Game et de Tron.

http://www.youtube.com/watch?v=8SNEOx
Les jeux n’ont pas encore de date de sortie prévue.

Article précédentUn nouveau trailer présente le personnage féminin de Prey
Article suivantDuke Nukem 3D: 20th Anniversary Edition World Tour sort ce soir