Un peu plus tard dans la journée, Firewatch sortira sur Xbox One. Campo Santo annonce également avoir développé un mode “exploration libre” avec un cycle jour/nuit pour se balader tranquillement dans les bois. Il sortira d’abord sur Xbox One puis plus tard sur PC et PS4.


Les versions PC, Mac et PS4 seront également mises à jour aujourd’hui pour y ajouter le mode Audio Tour (disponible de base sur Xbox One), un niveau inédit contenant trois heures de commentaires des développeurs, des cassettes à récupérer, une chasse au trésor et un musée. Les développeurs parlent même de démonstrations de lumière et d’animation plus techniques destinées à ceux qui s’intéressent au développement de jeu vidéo.

Une idée intéressante, et autrement plus plaisante à parcourir que des pop-ups géants qui casseraient l’immersion. Si vous commencez à tourner en rond sur Netflix, vous pouvez acheter Firewatch sur Steam pour 20 euros et passer 4 heures à ramasser des soutien-gorges dans les forêts du Wyoming. Mais il n’y a pas grand chose à faire d’autre.