007993 preview

Turtle Rock a récemment annoncé l’arrivée d’Evolve dans la rangée des jeux free-to-play, mais le studio à l’origine de Left 4 Dead n’a pas fait les choses à moitié. Les développeurs ont compris que la politique des DLC sur Evolve a été une mauvaise chose et proposent une version modifiée du jeu, qui aura un grand nombre de changements importants, en plus de s’adapter à son nouveau modèle économique.

[–SUITE–] Les joueurs ayant acheté le jeu et le season pass (la bonne blague) auront accès à tout le contenu déjà débloqué en plus d’obtenir des crédits pour débloquer des personnages, des monstres et des skins. Pour ceux qui n’ont jamais joué au jeu, vous pourrez fragger sans problème avec une rotation des personnages comme dans Dirty Bomb. Plus d’informations sur cette page.

007992 preview

Des changements pour simplifier le jeu ?

L’un des plus gros changements intervient côté gameplay. Tous les joueurs ont maintenant un dôme pour bloquer le monstre (avant, seul le hunter avait ce dôme). De plus, ce fameux dôme reste maintenant actif pendant cinq minutes avec un timer visible par tous et vous ne pouvez plus louper le monstre. En revanche, un seul dôme est actif en même temps et son cooldown est le même pour toute l’équipe (80 secondes). Si le monstre met à terre un joueur ou s’il fait des dégâts, le temps restant diminue grandement (3,5 minutes en moins). Les dégâts faits au monstre diminuent un peu le temps additionnel.

Pour contrebalancer la perte du dôme chez les hunters, Turtle Rock a ajouté une augmentation de vitesse pour cette classe en plus d’un scanneur aérien pour repérer la bête.

Et histoire de faciliter encore plus les choses, les joueurs ont maintenant une recharge de vie quand ils ne sont plus au combat. Du côté du respawn, il est plus long en fonction du niveau du monstre et d’autres facteurs tels que l’avancée de la partie. La classe d’attaque a maintenant un bouclier qui réduit les dégâts au lieu d’être complètement invincible. Enfin, les monstres ont plus de vie, ils sont plus rapides et ont la possibilité d’activer l’ensemble de leurs pouvoirs dès le début de la partie.

00722f preview

Plus globalement, le jeu a une nouvelle interface, de nouveaux effets, de meilleures performances et l’ensemble des cartes ont été retravaillées. Les développeurs annoncent aussi plus de communication, plus de patchs et plus de contenu. Pour obtenir le changelog complet, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Essayez ou relancez Evolve

Le jeu subit des changements drastiques pour accueillir un maximum de personne et s’adapter au modèle free-to-play. Est-ce un nivellement par le bas ? Le jeu sera-t-il encore en vie dans deux mois ? Nous aurons bientôt la réponse.

Si vous n’avez jamais essayé Evolve et que le gameplay asymétrique 1vs4 ne vous rebute pas, le jeu est intéressant. Certes, il ne s’agit pas d’un des meilleurs FPS de ces cinq dernières années mais vous pourrez passer à côté de quelques soirées sympathiques. Vous pouvez lire notre test sur l’ancienne version du jeu. Pour finir le trailer d’Evolve Stage 2 :

Article précédentOverwatch : patch 1.0.5.1B
Article suivantNouveau FPS militaire VR : Onward