Au royaume de Blizzard, les affaires vont bon train. D’après eux, plus de 10 millions de joueurs auraient acheté leur Overwatch. Les développeurs ne comptent pas laisser le jeu en suspens. Selon Jeff Kaplan, le directeur du jeu, plusieurs projets sont en cours dans le studio pour cette année et jusqu’au début 2017.

Pour l’instant, la première priorité est de sortir le mode compétitif pour la fin du mois de juin. Jeff Kaplan précise tout de même que ce mode de jeu sera encore en perpétuelle évolution pendant plusieurs mois après sa sortie. Ils réfléchissent également à tester cet ajout dans une autre version du jeu, qui sera jouable par la communauté avant sa sortie officielle.

L’équipe de personnages jouables dans Overwatch risque de s’agrandir assez rapidement. Des prototypes sont testés, certains héros sont dans un état avancé, d’autres ne verront peut-être jamais le jour… Aucune date, aucun planning annoncé pour éviter de déclencher une guerre sur les forums.

Il en va de même pour les futures cartes. La seule certitude est qu’une nouvelle carte est en train d’être peaufinée et devrait arriver bientôt dans Overwatch.

Plus globalement, plusieurs points sont abordés par Jeff Kaplan. En vrac : le mode spectateur, le PoTG, le mode Chocs (Brawl en anglais), le ragequit qui pénalise les groupes, des nouvelles poses, le matchmaking et le « tableau des scores » devraient être revus dans les prochaines versions du jeu. Blizzard réfléchit également à la possibilité d’offrir des parties customs qui donnent de l’expérience. Il y aurait même des discussions sur l’apparition d’un serveur browser, vous savez ce petit utilitaire qui était tellement pratique dans les années 90.

Enfin, Jeff Kaplan a répondu à la communauté de joueurs possédant des écrans 21/9. Alors que cette résolution était parfaitement supportée dans la bêta du jeu, elle a été supprimée arbitrairement dans les versions suivantes du jeu. Pour l’instant, il faudra se contenter d’un «en cours de discussions» pour pouvoir jouer dans cette résolution.

On aurait espéré voir Jeff Kaplan nous annoncer : un string léopard pour Winston, des hitboxes plus petites, du miel pour le mal de gorge de Reaper, un temps d’attente réduit avant la partie et une tenue bikini pour Mei.