Alors qu’Id avait axé une grosse partie de sa campagne promo sur le multijoueur de Doom, on ne peut pas dire que ce dernier soit exempt de défauts. Le multi souffre toujours d’un manque d’option, pourtant classique, et de serveurs envahis par les cheaters.

Mais soyez rassurés car Marty Stratton, Executive Producer de Doom, annonce dans une longue interview chez Eurogamer qu’ils vont désormais s’attaquer au multi et à SnapMap, deux aspects de DOOM qui étaient gérés jusque là par Certain Affinity. Une mise à jour gratuite devrait donc sortir cet été et contiendrait enfin les matchs privés avec moult options et configurations. John Dean bosse sur les bots qui devraient aussi arriver plus tard. Il avait déjà travaillé sur ceux de RTCW et Enemy Territory: Quake Wars. Pas mal d’autres trucs seront annoncés lors de la conférence de Bethesda à l’E3 qui aura lieu dimanche (juste avant le concert de Blink-182).

Vous pouvez cela dit, arrêter d’espérer des serveurs privés : Id préfère avoir le contrôle entier des serveurs. Dommage.

Accessoirement un type a fait un script Autohotkey pour améliorer le changement d’armes dans le jeu.