Oh, douce schadenfreude… Souvenez-vous ! C’était en 2013 :

Bien que notre première news sur le jeu date de bientôt huit ans et qu’il soit en bêta depuis deux ans, le jeu n’est toujours pas officiellement lancé, et son développeur Red 5 Studios a déjà licencié une partie de ses développeurs. Les investisseurs en ont apparemment eu assez : ils ont viré Mark Kern, le PDG et fondateur du studio.

Aujourd’hui, il est de retour, il a un plan, et il a contacté les joueurs sur Reddit pour leur en faire part :

Son plan consiste à couler Firefall afin de le racheter pour une bouchée de pain et se le réapproprier. Pour l’argent ? Diantre, non ! Pour l’amour de son bébé. Son euthanasie ne devrait pas poser trop de souci, puisqu’il est déjà mort : sur Steam, seuls 17.000 joueurs se sont connectés durant les quinze derniers jours. Même en multipliant ce chiffre par deux, ça ne fait pas besef.

Mais Mark avait surestimé son plan parfait, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’un de ses ex-employés se radine et lui plonge le nez dans le caca :

“Mark, tu dis de la merde. Ou tu as tellement perdu pieds avec la réalité que tu en es arrivé à croire à tes fantasmes.

[A l’époque our Mark était encore à la tête du studio], il n’y avait pas “d’équipe dirigeante”. Personne, à l’exception de Mark, ne pouvait prendre une réelle décision. Mark venait rarement au boulot, nous prenions donc beaucoup de décisions durant son absence, et elles étaient jetées aux orties quand il se décidait à venir bosser. L’état actuel de Firefall en est le résultat”.

Ces passes d’armes se sont déroulées avant hier et les messages ont depuis été supprimés de Reddit, mais il est toujours possible de les consulter dans le cache de Google. Vous serez gentils de ne pas trop vous moquer dans les commentaires, nous avons un fan de FireFall sur le forum.