Un an après l’affaire des mods Skyrim payants qui s’était conclu par le spectaculaire rétro pédalage de VALVe, Bethesda annonce discrètement son nouveau système visant à « rendre les mods plus accessibles et plus faciles à installer » :

En créant un tout nouveau système avec Bethesda.net, nous avons fait un grand bond en avant dans ce sens. Vous pouvez désormais parcourir les mods et chercher les plus récents ou les meilleurs, choisir vos favoris, poster des commentaires, et les installer, sans quitter le jeu. Il vous suffit de sélectionner Mods dans le menu en jeu et de commencer à les parcourir (…)

Des mods seront mis à la disposition des joueurs console en mai sur Xbox One et en juin sur PlayStation 4. ll nous reste encore beaucoup de travail, mais nous espérons que cela changera la façon de jouer sur console, comme ce fut le cas sur PC.

007859 preview

Comme vous pouvez le constater, le service ressemble beaucoup au Workshop de Steam. En contrôlant de bout en bout la diffusion des mods sur ses jeux, Bethesda pourrait bien relancer le concept permettant aux moddeurs de faire payer leurs travaux. Probable également que DOOM et son SnapMap s’appuient sur Bethesda.net pour le partage des mods et des cartes créés par la communauté.

Article précédentTout ce qu’on sait, tout ce que VOUS savez sur Battlefield 1
Article suivantInscrivez vous pour la bêta de Battlefield 1