Le dernier speedrun mémorable de Half-Life 2 date d’il y a environ un mois, quand « chill_n_such » annonçait être passé sous la barre des 80 minutes sur Twitch, tout seul et en un unique segment. La performance avait de quoi impressionner, d’autant que le bonhomme avait passé les derniers mois à essayer jour après jour de battre son record.

Mais voilà qu’aujourd’hui, l’équipe de SourceRuns vient démanteler son speedrun en terminant le jeu en seulement 40 minutes. Pour réaliser une run presque deux fois moins longue, les bougres ont eu recours à quelques ruses :

  • La version du jeu utilisée date de 2006, quand Half-Life 2 tournait encore sur Old Engine, avant la migration sur le moteur de l’Orange Box. Du coup, de nombreux bugs non corrigés ont pu être exploités.
  • Dans cette version, il est possible de faire du bunny-hop et du prop-surfing (se propulser en l’air à l’aide d’un objet placé sous nos pieds). Le triggerdelaying est également toujours présent.
  • 17 runners se sont enchaînés sur toute la durée de la run.

http://www.youtube.com/watch?v=LnFjTG9J
Le spectacle en lui-même est plus qu’impressionnant, il en devient ridicule. Le personnage sort du train durant l’intro, passe sous le décor, clippe en dehors des niveaux (explications précises du procédé dans cette vidéo)…

Même la cinématique de fin est complètement cassée : personnages mal placés, viewmodels inexistants et models 3D de la Citadelle en compote.

Des runs comme celle-ci sont toujours très instructives, en plus d’être plaisantes à regarder. Allez-y, ça se mange sans faim. Dévorez même les autres vidéos de la SourceRuns Team tant que vous y êtes.

Article précédentCall of Duty : Infinite Warfare sortira le 4 novembre, le trailer d’annonce est là
Article suivantQuelques informations et screenshots de Call of Duty: Modern Warfare Remastered