Si vous suivez un peu l’actualité de Counter-Strike : Global Offensive (mais si, les skins roses fluo et les mises à jour qui déséquilibrent le jeu pendant des semaines), vous avez sans doute eu vent de la refonte de de_Nuke, l’une des plus vieilles maps du jeu qui avait été retravaillée par Valve.

Textures en haute définition, correction de nombreux bugs et disparition de certaines parties de la map : « de_newke », de son petit surnom, est une toute nouvelle version qui favorise malheureusement toujours les CT, ce qui la rend difficilement appréciable à un niveau compétitif professionnel.

Maaaaaaaais- Valve étant Valve, ils ont sorti une nouvelle mise à jour et ont malgré tout décidé de l’inclure à nouveau dans le map pool compétitif dès aujourd’hui, à la place de de_Inferno. Cela sous-entend deux choses :

  • Dans les studios de Valve, les trois stagiaires qui s’occupent de CS : GO sont installés dans un local à côté des toilettes et quand ils n’ont plus de papier, ils s’essuient les parties génitales avec les remarques de la communauté imprimées sur des billets de 100 dollars.
  • Un remake de de_Inferno est très probablement en cours de réalisation, surtout depuis qu’on sait que des pantalons en HD traînent dans les fichiers source de la map.
00782b preview

Dans le même temps, pour rassurer Gabe Newell qui passe les voir une fois par semaine avant sa pause déjeuner, ils ont aussi lancé « Prime », une bêta de matchmaking alternatif réservée uniquement aux comptes Steam liés à un numéro de téléphone. Ça peut sembler dérisoire, mais c’est au contraire assez intéressant : dans un matchmaking réservé aux comptes « vérifiés », la probabilité de rencontrer un cheater ou un « smurf » (compte secondaire d’un joueur de plus haut niveau) est beaucoup plus faible.

Article précédentUbisoft est-il en train de laisser Rainbow Six : Siege mourir à petit feu ?
Article suivant[CONTENU SPONSORISÉ] Mirror’s Edge : Catalyst repoussé au 9 juin