Bon, voilà ce qu’on sait :

  • John Romero n’a certainement plus assez d’argent pour faire le plein d’essence quotidien de sa Ferrari, et n’a certainement plus assez de crédibilité pour en demander depuis la flaque de diarrhée déversée par Daikatana.
  • John Carmack est en boule dans son salon depuis des mois, s’éclatant comme un fou sur Job Simulator et nageant dans des dizaines d’Oculus Rift en attente d’expédition.
  • Après avoir réalisé l’état dans lequel ils ont sorti l’immonde DOOM 3, Adrian Carmack a quitté id Software en 2005 et n’a depuis pas fait grand chose d’utile pour l’industrie du jeu vidéo. Mais il n’a pas de souci à se faire, il roule en Nissan Micra.

John Carmack étant très occupé chez Oculus, il n’a plus grand chose à faire avec Romero (qui affirme préparer un nouveau shooter depuis longtemps) et Adrian. Par contre, ces deux-là se sont retrouvés et avaient mis en ligne il y a quelques jours le site de Hoxar Inc pour teaser un éventuel nouveau FPS.

La prophétie suit son cours, avec la mise en ligne aujourd’hui d’un teaser vidéo montrant Romero et Adrian Carmack perdus dans les montagnes avec un Corsair Vengeance K70 et une souris Logitech.


Oui, John Romero et Adrian Carmack préparent donc quelque chose ensemble, dix ans après leur dernière véritable coopération. Mais sans le génie de John Carmack, même CliffyB a plus de chances de sortir un FPS qui révolutionnera l’industrie du jeu vidéo.

Une annonce officielle doit arriver le 25 avril prochain, alors accrochez-vous à vos chaises et priez pour que ce ne soit ni Daikatana 2, ni un Kickstarter pourri. Ni un Kickstarter pourri pour Daikatana 2.

Rendez-vous sur le site de Night Work Games (leur nouveau studio) pour suivre tout ça.