Inner Chains c’est un FPS plutôt émoustillant visuellement, développé par Telepath’s Tree, nouveau studio Polonais fondé par Tomasz Strzałkowski qui a notamment bossé sur Painkiller et Bulletstorm. Ça se passe sur une planète qui a réalisé une symbiose entre la faune/flore et la technologie humaine, donnant un truc organique et viscéral pas inintéressant. C’est visiblement orienté horreur et on peut dire que ça a vraiment de la gueule !

Le jeu, en développement depuis un an, d’après les dires du studio, a débarqué sur kickstarter au début du mois de Mars, soit-disant pour “peaufiner certains aspects du jeu”. Il a été financé en à peine plus d’une semaine et à même aujourd’hui atteint son premier “stretch goal” (une version linux). En même temps les développeurs ne demandaient que 10k … Le jeu a aussi été greenlighté le 11 Mars.

Dans la description du kickstarter on peut lire que le jeu possède déjà “5 personnages aux aptitudes différentes”. Sans en préciser davantage, certaines sont déjà terminées, d’autres à concevoir. Mais je crois qu’il s’agit en réalité d’ennemis et non de personnages jouables. On peut en découvrir un avant-gout via quelques dessins, plus une sorte de chien-squelette et 3 artworks d’armes.

Tout ça est bien peu pour se faire une idée, surtout que la vidéo de “gameplay” ne donne pas franchement envie avec son héro statique face aux monstres. Alors, oui la direction artistique entre Dark Souls et Painkiller est aussi réussie que la nouvelle pose de Tracer mais si c’est pour se faire chier autant … Ah beh oui, ils prévoient une sortie compatible VR.

Le jeu est prévu, sur PC uniquement, pour Juin 2016, mais vous pouvez déjà prendre les paris avec drloser pour une date de sortie ultérieure.