Tempête dans un verre d’eau sur les forums de Overwatch. Un certain Fipps y postait il y a quatre jours son avis à propos d’une pose de Tracer, qu’il considère comme « incohérente » avec le personnage décalé, provocateur et drôle qu’elle représente. Il demandait alors à Blizzard de supprimer ou modifier ladite animation, en prenant bien soin de les brosser dans le sens du poil pour faire passer la pilule.

La pose en question, c’est celle-ci :

007802 preview

Tracer qui montre ses fesses à la caméra. Apparemment rien de volontairement sexiste de la part de Blizzard, nombreux sont les personnages en jeu à utiliser cette animation. Évidemment, la discussion a rapidement dérapé sur les forums de Overwatch, certains joueurs faisant prendre à l’affaire des proportions démesurées. Le #Buttgate est lancé. Les avis divergent mais trois ressortent :

  • Ceux qui pensent que l’animation est en effet incohérente avec le personnage de Tracer.
  • Ceux qui considèrent l’animation comme humiliante pour l’image de la femme.
  • Ceux qui incitent Blizzard à garder leur vision artistique intacte et à ne pas tout modifier quand les joueurs gueulent.

Après que le topic ait été verrouillé par la modération, notre sauveur Jeff Kaplan est venu rétablir l’ordre et la paix sur le forum, en déclarant que la pose sera modifiée. Déjà parce que Blizzard est d’accord avec certaines remarques formulées par les joueurs, mais aussi parce qu’ils veulent faire mieux.

Ni une, ni deux, la minorité silencieuse s’emballe et crée une pétition « Don’t touch the butt » pour convaincre Blizzard de ne pas toucher aux fesses de Tracer. Celle-ci a été signée par plus de 140 personnes qui – après vérification – ne sont pas des faux comptes créés par Arthur Jeannin pour admirer les formes de son personnage favori. Mais quand même, il l’a en travers de la gorge.

Article précédentNouveau devlog de Mirror’s Edge : Catalyst sur l’histoire et l’architecture
Article suivantCall of Duty 13 pourrait se dérouler dans l’espace, dans un futur « très lointain »