Avec ses niveaux linéaires cloisonnés, le premier Mirror’s Edge n’avait pas énormément à creuser la tête pour orienter ses joueurs. Un peu de rouge çà et là suffisait à guider les néophytes vers l’objectif sans pour autant briser l’immersion.

Pour Mirror’s Edge : Catalyst et son monde ouvert, c’est une toute autre histoire. DICE décrit sur le blog du jeu le fonctionnement de la « Runner’s Vision », une capacité utilisable par Faith [ATTENTION SPOILER] [JE VOUS AURAIS PRÉVENUS] [VOTRE EXPÉRIENCE DE JEU SERA À JAMAIS ALTÉRÉE SI VOUS LISEZ LA FIN DE CETTE PHRASE] dès le début du jeu lorsqu’elle récupère des lunettes-GPS du futur qui lui indiquent en rouge la route à prendre.

0077fb preview
Je préférais la flèche qui me spammait les pieds en jouant à Bioshock Infinite.

Le joueur pourra donc choisir d’activer une aide partielle ou complète, ou de désactiver la Runner’s Vision. Les développeurs admettent eux-mêmes avoir eu du mal à créer ce système, qui indique une route où le momentum (ce fameux esprit de vitesse continue) est le plus important, au lieu d’indiquer une route optimale. Il n’est par contre indiqué nulle part si la Runner’s Vision ne concerne que le décor rouge ou les orbes jaunâtres qui volent. Aucune information non plus concernant les daltoniens.

Article précédentTitanfall désormais jouable avec le Origin Access pour 3,99€
Article suivantBunker Punks sortira le 30 mars en Accès Anticipé