D’un côté, un ou plusieurs jeunes téméraires explorant un lieu hanté et tentant de survivre. D’un autre, une créature hantant le dit lieu avec des jumpscares et pièges plus ou moins mortels. Et supervisant tout ça, un maître du jeu qui créé l’histoire puis définit les lieux, la forme de la créature ainsi que les buts des protagonistes. Ce gameplay asymétrique à trois partis est le pitch de Kaidan, qui vient d’arriver sur Kickstarter. Et pour être franc, on dirait Dead by Daylight de Starbreeze ou Damned en plus innovant.


Si le principe du Hanteur vs Hantés n’est pas nouveau, ajouter une personne supplémentaire qui supervise le tout et créé chaque partie l’est. Cette personne utilisera un système propre au jeu permettant de créer maps, personnages, puzzles et de les partager avec la communauté pour avoir des scénarios uniques. L’idée de Kaidan est géniale mais paraît aussi compliquée à réaliser, surtout pour une campagne qui ne demande que 75 000$. Si le jeu est financé, une alpha exclusive aux backers permettra de voir si l’équipe nous mène en bateau ou non en août prochain.