Comme vous le savez, les Steam Consoles n’ont pas vraiment bien marché. Du coup, on commence à se demander comment ils vont éviter de faire un nouveau bide avec la VR. La réponse de Valve : des exclusivités HTC Vive comme Budget Cuts.


Le principe du jeu est assez simple : vous êtes un espion armé de couteaux et d’un genre de portal gun qui vous sert à vous déplacer rapidement. C’est rapide, précis grâce aux manettes Touch et surtout classe. Le souci est que ça a aussi l’air d’un concept limité et très désorientant. Je ne me vois pas faire plus de deux parties sans rendre mon repas du soir et ça ne suffira certainement pas à faire dépenser un SMIC pour un casque VR. On reviendra dessus quand le développement aura dépassé l’alpha.

Sortie prévue… on ne sait pas quand. Probablement en même temps que le HTC Vive qui sera disponible en avril (ouverture des précommandes le 29 février). Son prix avoisinerait les 1500$ d’après des rumeurs venant de sources d’habitude sûres, mais on va attendre un peu avant de sortir les BFG et de s’attaquer aux locaux de HTC.