00770c preview

Chaque année, des dizaines de speedrunners sortent de la cave dans laquelle ils s’entraînent inlassablement jour après jour et se réunissent aux USA pour montrer leur talent au monde. On appelle ces événements séparés en deux itérations (une hiver, une été) les GDQ, pour « Games Done Quick ». Ce qui fait leur force, c’est le talent des runners et le fait que les dons pendant l’événements soient intégralement reversés à des associations.

Hier, c’est l’AGDQ 2016 qui a commencé en partenariat avec la fondation Prevent Cancer. C’est donc parti pour une grosse semaine de streams de qualité avec toutes sortes de jeux dont du FPS. Metroid Prime, HL2, Portal 2, SOMA, Amnesia, Outlast et Wolfenstein seront ainsi de la partie, tout comme du Castlevania, du Zelda, du Mega Man et autres titres plus ou moins agréables à regarder se faire démonter de toutes pièces. L’année dernière à la même époque, 1 576 085 dollars ont été reversés à Médecins Sans Frontières et le but de cette année est d’exploser ce record. Ça part bien pour l’instant avec près de 120 000$ à l’heure où j’écris ces lignes.

<!–

–>
Le planning complet de l’événement, réglé à votre heure locale, se trouve par ici si jamais vous avez envie de passer un quart d’heure à regarder des gens jouer mieux que vous. Le stream est sur Twitch, mais une rediffusion avec des commentaires français est regardable sur JVC. On préfère éviter, mais on ne peut pas vous l’interdire non plus.

Article précédentGarry’s Mod dépasse les 10 millions de ventes
Article suivantJouez à Brütal Doom v20b pour la rentrée