Dans quelques heures, Rainbow Six : Siege aura droit à sa première grosse mise à jour depuis sa sortie. Ubisoft a pris le temps d’organiser un AMA sur Reddit pour demander à la communauté ce qui ne fonctionne pas (même s’ils le savent déjà très bien) et annoncent les changements suivants :

  • Arrivée d’un pack de textures ultra-HD pour les joueurs PC via un DLC gratuit
  • Les joueurs qui font du tir allié abusif seront maintenant kickés (effarant de voir qu’ils n’implémentent ça que maintenant)
  • Sur PC, la fréquence d’actualisation de la position des joueurs (à ne pas confondre avec le tickrate, qui sont deux choses différentes d’après Ubisoft) passe de 30 fois par seconde à 60 fois par seconde.
  • Correction de nombreux soucis liés à la killcam et à la position des joueurs (notamment ceux équipés d’un bouclier) en rappel
  • Désormais, les défenseurs qui sortent de la map pour faire du spawnkill seront repérés en 2 secondes au lieu de 5
  • Le sang n’a plus la couleur d’une peinture orange achetée chez Castorama
  • Et une tonne de bugs corrigés un peu partout dans les maps, le HUD et les menus

Maintenant que Ubisoft semble avoir corrigé les soucis techniques de Rainbow Six : Siege (j’attendrais quand même personnellement de voir le résultat en jeu si j’étais vous), un développeur explique sur les forums que l’équipe travaille sur un mode Hardcore. Celui-ci doit arriver l’année prochaine et comprendra le HUD minimaliste et devrait proposer « une expérience de jeu plus réaliste ».

Qui sait, avec beaucoup d’efforts et un suivi exemplaire de la part d’Ubisoft, Rainbow Six : Siege pourrait être joué à haut niveau.

Article précédentIl manquait des micro-paiements à Call of Duty : Black Ops 3. Plus maintenant.
Article suivantDayZ a deux ans, Bohemia confirme que la 1.0 arrivera en 2016