Il y a plus d’un an, Unknown Worlds a décidé de fonder une Community Development Team gérer les mises à jour de Natural Selection 2 pendant qu’eux développaient leur simulateur de baignade en Early Access (celui-ci est d’ailleurs plus joué que NS2). Le temps passait, entre 200 et 300 joueurs revenaient régulièrement sur le jeu et les mises à jour sortaient… parfois.

Pourtant, dans la journée d’hier, Unknown Worlds a donné un coup de pied dans la fourmilière et a publié un billet intitulé “Let’s try something new”. Concrètement, ils veulent remettre Natural Selection 2 sur le devant de la scène et espèrent sérieusement ramener des milliers de joueurs quotidiens en l’espace de quelques mois. Ils ont pour cela engagé 8 personnes (dont une à temps plein) qui faisaient partie de la CDT et ont “cordialement invité le reste à continuer à créer du contenu communautaire gratuitement”. Certains ex-membres (dont Mendasp) de la CDT n’ont pas été contactés et ont décidé de quitter le navire. Du coup, Natural Selection 2 possède donc à nouveau une équipe de développement officielle et dédiée à l’expansion du jeu.

Si on résiste à l’envie de quitter le jeu en voyant son PC brûler face à l’optimisation du bousin, qu’on trouve un serveur susceptible de nous accueillir et qu’on reste éveillé pendant l’éternité que représentent ses temps de chargement, Natural Selection 2 est un excellent FPS tactique. Je me réjouis de savoir que Unknown Worlds décide à nouveau de mettre du temps et de l’argent dans NS2 mais quand je les vois, à se dire que “ouais ouais, des trucs vont bouger, ça va être génial” sans rien expliquer de concret, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.