Depuis quelques semaines, tout se passe bien pour Overkill. Les micro-transactions donnent « d’excellents résultats » et l’argent coule à flot, si bien qu’Almir (le bon samaritain du studio, le prêcheur de la bonne parole) a même pris le temps de rassurer la communauté sur Reddit. Mais ce samedi, les événements ont pris une tournure bien plus dramatique dans les locaux d’Overkill. Se dandinant d’un pas fier et enjoué vers la boîte postale du studio pour y récupérer les précieux chèques, le comptable se rendit compte que la boîte contenait un nombre de menaces de mort tellement important qu’il lui était impossible de récupérer son dû.

Ni une, ni deux, il court vers les bureaux : « Les gars, les gars ! Les joueurs envoient tellement de menaces de mort qu’on ne peut plus récupérer nos thunes ! J’arrive pas à sortir les chèques de la boîte ! ».

Sous la direction de Almir, Overkill a donc sonné l’Alerte Rouge. « Tout le monde en salle de conférence, il faut qu’on bricole un message d’excuse rapidement pour que les joueurs se calment ! ». Quelques heures plus tard, ils publiaient un torchon sur Steam et ont invité deux/trois personnes pour rassurer la communauté et dire qu’ils sont désolés. « On a merdé, on va tout faire pour réparer nos bêtises et améliorer le jeu avec l’aide des joueurs », qu’ils disent.

007654 preview

Ils organiseront donc un semblant de tournoi à la Dreamhack Winter de cette semaine (n’oublions pas que l’argent du Hype Train a généré de quoi créer une prizepool de 250 000 dollars), vont raconter plus de conneries sur les forums et vont rencontrer des gens. Un braquage de Noël doit aussi arriver.

Ils nous souhaitaient aussi un bon week-end et espèrent pouvoir récupérer leurs chèques sous peu. Ouf, c’était moins une.

Article précédentLa Zed-conomy : des skins et des caisses d’armes dans Killing Floor 2
Article suivantNeon Struct a un éditeur de niveaux et une nouvelle extension