La 0.31 de Survarium dont on a fait la preview en début de mois arrive finalement plus vite que prévu puisqu’elle est déjà en ligne. Au programme :

  • Jouer avec un ami dans son squad donnera désormais un bonus d’expérience et de réputation de 25% (non cumulable si vous jouez à 5 amis, évidemment).
  • De façon similaire, si un joueur premium participe à un match, tous les joueurs non-premium recevront un bonus de 10% d’expérience, réputation et argent. Il est cumulable avec le précédent et permettra de réduire considérablement l’écart entre joueurs premium et joueurs pauvres non-premium.
  • Les grenades et mines vont être équilibrées afin de les rendre un peu moins surpuissantes. Les premières auront une explosion plus petite tandis que les autres bénéficieront d’un modèle plus remarquable et d’une zone de détection plus grande. Les MON-50, quant à elle, se verront ajouter un capteur laser qui permettra d’éviter d’exploser sans savoir pourquoi. Il était temps.
  • La protection envers les anomalies sera rééquilibrée pour plus de logique : ainsi, un masque à gaz protégera par exemple bien plus que de simples gants.
  • Réparer un objet en état critique ne coûtera plus aussi cher qu’avant afin d’éviter de ruiner les joueurs, et les kits de réparation disparaîtront totalement du jeu. Si vous en possédiez, ils seront remplacés par des Stash maps à un ratio de 2:1.
  • Et enfin, la mise à jour introduira quatre nouveaux visages pour la customisation de personnage.

Le changelog complet est par ici. La 0.31b est elle aussi en ligne, comme quoi tout va très vite.