Allumez la télévision pour vous en rendre compte : nous vivons quand même à une fabuleuse époque, celle de la télé-réalité. Vos petits enfants seront certainement jaloux de savoir qu’en 2015, on passait notre temps à regarder des bouffeurs d’hormones et des guenuches s’engueuler à longueur de journée parce que Jean-Kylian a regardé Cynthia de travers.

C’est tellement intelligent que forcément, un studio indépendant (Alda Games) devait s’en inspirer pour faire un jeu vidéo.

Malheureusement, ce n’est pas un remake de Secret Story avec des participants armés. Ça a déjà été fait. Ici, le jeu s’appelle Killing Room et nous met dans la peau d’un participant à une émission de télé-réalité du futur où l’on enferme un participant dans un donjon (aléatoire) plein de monstres et d’effets sonores enregistrés par une équipe de stagiaires.

Le principe veut qu’on progresse dans Killing Room comme dans une émission TV, avec un public qui nous apprécie/déteste selon nos actions. Les quelques morceaux du jeu visibles jusqu’à présent font surtout penser à un rogue-like banal assaisonné d’une bonne couche d’humour noir. Je pense savoir à quoi m’attendre, mais j’ai voté “Oui” sur Greenlight par curiosité. On n’est plus à ça près. Sortie prévue début 2016 sur PC, Mac et Linux.