Le devblog 77 de Rust est comme d’habitude assez long, mais on peut le résumer à une chose : Rustafied. C’est le premier event PvE pour le jeu qui fera apparaître un hélicoptère sur la carte et demandera aux joueurs de coopérer (puis de se taper dessus, Rust oblige). Son descriptif officiel :

  • L’hélicoptère ne sera pas contrôlé par les joueurs, ce sera un événement de la même façon que les airdrops.
  • Il se mettra à patrouiller d’abord sur la plage, puis de monument en monument à la recherche de cibles potentielles.
  • Ces cibles seront d’ailleurs précises : les joueurs de haut niveau bien stuffés. Un mec venant d’arriver encore à poil ne risquera pas de se prendre une rafale de roquettes.
  • Une fois une cible en vue (ou si quelqu’un lu tire dessus), l’hélico se concentra sur elle et l’engagera.
  • Il continuera sa patrouille une fois toutes les cibles en vues détruites.
  • De base, l’hélicoptère ne sera sensible aux dégâts qu’à trois endroits : son rotor principal, le rotor de sa queue et son moteur. Ça forcera les joueurs à viser juste.
  • Une fois ces trois endroits assez endommagés, tout l’hélicoptère pourra prendre des dégâts.
  • Après ça, si l’hélico finit au sol, la zone de crash sera inaccessible pendant quelques minutes à cause du feu et de la fumée (visible de très loin). Il faudra donc défendre la zone pour être prêt à…
  • … looter. Des objets de très haute qualité seront lootables sur la zone du crash une fois le feu dissipé.
  • S’il n’est pas détruit après 15 minutes, l’hélico s’en ira et l’événement sera terminé.

Rustafied est quelque chose d’important pour Rust et ses développeurs veulent le peaufiner autant que possible avant sortie. Pas de date de sortie précise pour l’instant mais une promesse de plus d’informations dès que possible.

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