En mai dernier, Red Awakening récoltait 2.5% de la somme qu’il demandait sur Kickstarter, et a donc logiquement annulé sa campagne. Au cas où vous l’auriez raté (ce qui semble parfaitement normal), c’est un FPS multijoueur inspiré des Slasher des années 90 et de FPS comme Thief et TimeSplitters 2. Le mélange est déjà bizarre, mais le style graphique l’est encore plus, avec des couleurs qui changent radicalement en fonction de la situation (combat, furtivité…). Aujourd’hui, le jeu revient sur Kickstarter et Domino Effect cherche 35 000£. Vu l’état actuel de la levée de fonds, c’est mal parti.

L’idée d’un FPS multijoueur laissant le choix entre le combat et l’approche furtive (on peut se rendre invisible et utiliser 28 armes différentes) est intéressante mais si le projet ne fonctionne pas, il y a bien une raison. Les explications ne sont pas claires, on ne sait pas comment ça se joue et l’équipe de développement sort un peu de nulle part. Ajoutez à ça une vidéo de présentation vraiment confuse, regardez les screenshots et osez me dire que vous paierez 18 dollars pour essayer Red Awakening.