Blazing et moi avons rencontré un développeur de ARK: Survival Evolved ce matin. Il nous a montré un trailer du jeu qu’on avait raté, puis expliqué les changements récents et à venir dans le jeu. La liste est courte, mais bien fournie :

  • Un biome neige sera introduit dans le mois, avec de nouvelles créatures exclusives à cet environnement.
  • Le mode Survival of the Fittest va faire son arrivée définitive la semaine prochaine après un énorme succès auprès des joueurs.
  • Pas de date prévue, mais un contenu prévu pour les joueurs solo va être développé en parallèle avec tout ce qui est multi.
  • En parlant de multi, les mécaniques de construction avancent bien. Le développeur nous a montré deux villages avec lits, zones pour les dinosaures et batiments divers, ainsi qu’un énorme pont en cours de construction. Des arènes de boss sont aussi prévues. L’accent est clairement mis sur le potentiel multi du jeu.
  • ARK possèdera une véritable histoire. Elle concernera plusieurs artefacts à récupérer pour reconsistuer l’arche dont le jeu tire son nom. Ça signifie qu’on devra exploer des donjons marchant un peu comme des raids afin de récupérer les artefacts gardés par d’énormes boss, comme une énorme araignée tout à fait charmante pour l’arachnophobe que je suis.

http://www.youtube.com/watch?v=W
Il est agréable de voir que le pessimisme qu’on avait pour le jeu était au final injustifié. ARK: Survival Evolved a un succès fou, et c’est probablement parce qu’il assure un support sérieux et des mises à jour constantes utiles, après une foule de jeux abandonnés après trois heures en accès anticipé (dans les dents, The Stomping Land).

Article précédent[GC2015] Star Wars Battlefront : une grosse déception en mode survie
Article suivant[GC2015] Arthur, Kip et Blazingzboub éclatent des allemands sur Overwatch