Lors du SINFO 2015 (des conférences organisées au Portugal par des étudiants), Minh « Gooseman » Le est venu s’exprimer. Il a évoqué pendant les 10 premières minutes les débuts de Counter-Strike, lorsque les deux développeurs ont été engagés par Valve pour développer le jeu qui avait un succès fulgurant à l’époque.

Il parle aussi des retours de la communauté, des centaines de maps qu’ils recevaient par mois et des limitations techniques qu’imposait le moteur de Half-Life au mod Counter-Strike.

D’ailleurs, il a raconté une petite anecdote à propos remarques de la communauté. Au fur et à mesure que les versions de Counter-Strike sortaient, les joueurs se plaignaient d’un Ping de plus en plus élevé. Gooseman, ennuyé par la situation et ne comprenant pas d’où venait le problème, a codé une version de CS qui réduisait le Ping de -50 par défaut, sans que personne ne soit au courant. Du coup, les joueurs l’ont félicité pour son travail et affirmaient n’avoir aucun souci en ligne ainsi qu’un excellent ping. Gooseman, lui, s’était contenté d’afficher un ping inférieur sans rien bidouiller d’autre.

Le reste de la vidéo traîne un peu en longueur, mais quelques passages sont intéressants quand il parle de développement indépendant et de marketing. A vous de voir si vous tenez une heure éveillé.

Article précédentPeople Can Fly de retour en indépendant
Article suivantVidéo de gameplay avec du son pour STRAFE