On arrive enfin au bout de la journée. Sony démarre sa conférence avec The Last Guardian afin de s’imposer totalement face aux autres, puis présente le prochain jeu des créateurs de Killzone qui n’a absolument rien à voir avec ce dernier, Horizon: Zero Dawn (un Jurassic Park avec des robots dinosaures, mais pas un FPS). La suite a été plutôt longue, avec quelques gros titres à retenir :

  • On a revu No Man’s Sky et exploré un bout d’une planète parmi dix millions. Toujours aussi peu d’informations sur un jeu qui devrait avoir une date de sortie définitive « sous peu ».
  • Firewatch a fait une apparition aussi rapide qu’inutile avec un trailer d’à peine une minute (dont trente seconde de gameplay déjà vu en mars).
  • Le prochain DLC de Destiny, The Taken King, se montre en couleurs dans un trailer lui aussi court mais explosif. Pas plus d’informations officielles sur le contenu prévu pour pour l’instant.
  • Pour ne pas avoir l’air ridicules à côté de la superbe présentation HoloLens de Microsoft, Sony a un peu parlé de son Project Morpheus. Le premier jeu développé pour le casque est Rigs, un shooter multi 3v3 orienté eSport et qui risque d’être difficile à jouer sur de longues sessions.
  • Forcément, Call of Duty: Black Ops 3 est aussi de la partie. C’est peut-être la partie la plus décevante de la conférence avec un morceau de gameplay coop ennuyant et des clips de multi qui pourraient très bien être tirés de Advanced Warfare vu qu’ils n’apportent rien de l’originalité pourtant annoncée.
  • Pour compenser un peu, Star Wars: Battlefront a montré un peu de gameplay d’une mission de survie jouable en solo ou en coop. C’est toujours aussi sympa à regarder et probablement à jouer, même si les types de missions annoncés (Battles, Hero Battles, Trials et Survival) ne vont pas chercher bien loin.

Et on ne parle évidemment pas de petites annonces comme un remake de FF7, mais le coeur y est. La conférence E3 de Sony était pour moi d’assez loin la meilleure du lot avec de très grosses annonces en tous genres. On se retrouve demain vers 19h (ou avant si Nintendo annonce un nouveau Metroid Prime) pour la conférence de Square Enix avec probablement du Deus Ex: Mankind Divided et plein de bonnes choses. Vous pouvez retrouver le planning complet par ici.

Article précédentLes types de missions de Star Wars: Battlefront
Article suivantLe mode Warzone de Halo 5: Guardians