La première conférence constructeur de l’E3 2015 était celle de Microsoft. En l’espace d’une heure et demie, elle a montré énormément de choses avec du bon, du moins bon et des annonces 97% bullshit qu’on a déjà oublié :

  • Tout d’abord, Halo 5: Guardians a eu une place de choix en ouverture de conférence. Six minutes de gameplay en solo qui font méchamment penser à du Destiny et l’annonce d’un mode multi bordélique avec des joueurs contre des joueurs contre des bots contre le monde entier, le Warzone. Sortie prévue pour le 27 octobre.
  • Ensuite, Todd Howard de Bethesda est revenu à la charge en reparlant un peu de Fallout 4. En plus de présenter le gameplay d’hier de façon un peu plus détaillée, il a annoncé la compatibilité des mods PC et XB1, en plus de Fallout 3 en cadeau pour les acheteurs console.
  • Pareil pour Rainbow Six: Siege qui permettra d’obtenir Rainbow Six Vegas 1&2 pour tout achat, au cas où des gens n’y aient pas encore joué. Le jeu s’est d’ailleurs offert un nouveau trailer multi.
  • Microsoft va lancer un nouveau programme d’abonnement, EA Access, permettant d’avoir accès à des jeux EA pour 4€ par mois. Un peu comme le PS+ version moisie. Titanfall est le premier à rejoindre la liste avec BF4, Need for Speed et des jeux de sport qui sont jouables gratuitement pour la semaine.
  • L’éditeur va également permettre aux jeux en accès anticipé d’arriver plus facilement sur la console avec le programme Xbox Game Preview. En gros, les joueurs pourront télécharger des démos des jeux en accès anticipé et les tester afin de voir si ça leur plaît ou non. The Long Dark, Elite Dangerous et DayZ arriveront cet été.
  • En parlant de DayZ, Dean Hall est venu pour parler de son prochain jeu, Ion. Ce sera un jeu de survie dans l’espace dont on ne sait rien d’autre que son ambition d’être “un jeu qui n’est pas un jeu”. Venant de lui, ça fait peur.
  • Les développeurs de Gone Home ont également annoncé un nouveau jeu, TACOMA, qui sera dans la même veine que leur premier titre. Bonne ambiance, exploration mystérieuse et une écriture toujours aussi bonne en vue.
  • Tous les jeux indés qu’on a vu plus tôt sur Youtube n’étaient qu’une feinte avant la vraie présentation [email protected] de la conférence, avec en guest star des jeux comme Warhammer, ARK, The Long Dark et SUPERHOT. Tout tient dans une vidéo de 3 minutes, même si les jeux auraient mérité plus.
  • Vermintide et SUPERHOT se sont d’ailleurs offerts de nouveaux teaser/trailers.
  • Rare a fait son grand retour en annonçant une compilation de tous ses jeux pour 30€ à venir sur XB1, et surtout une nouvelle licence : Sea of Thieves. Le jeu dont on ne sait pour l’instant pas grand chose sera un MMO sur le thème de la piraterie avec des graphismes colorés comme à l’habitude du studio.
  • Et enfin, le HoloLens a eu une place très importante en fin de conférence, présenté avec Minecraft. Un membre de Microsoft a équipé l’appareil et reproduit un monde de Minecraft sur une petite table de salon avant de jouer dessus, ce qui est bien impressionnant à regarder.

Et c’est tout. Les articles sont liés pour que vous puissiez voir ce qui vous intéresse, et une vidéo de deux minutes résume les plus grosses annonces de la conférence avec moults explosions. Rendez-vous dans une heure pour voir du Battlefront et du Mirror’s Edge chez EA.