Comme prévu, Compulsion Games (les développeurs d’un jeu de plateforme plutôt “boarf”) ont lancé un Kickstarter pour We Happy Few, leur prochain jeu de survie bizarre. Piqûre de rappel, ça se passe dans un patelin anglais où tous les habitants sont drogués à la Joie, une substance qui les lobotomise et les fait obéir à la politique de la ville. Le personnage du joueur n’est pas drogué, et devra donc se fondre dans la masse (évitez d’assassiner tout le monde avec un pied de biche, par exemple) pour éviter tout soupçon.

L’objectif du Kickstarter est fixé à 250 000 dollars, ils en ont déjà récolté 70 000. La page de la campagne fait aussi état de 3 personnages différents à débloquer, d’une ambiance “jeu d’infiltration” où il faut souvent agir dans le dos des gens et d’une atmosphère travaillée.

PCGamer a pu mettre la main sur le jeu et compare ça à Sir, You Are Being Hunted dans un trip à la Orange Mécanique. Si vous hésitez, vous pouvez aussi regarder les 15 minutes de gameplay ci-dessus, où un développeur rigole quand il frappe les gens.