Après dix secondes de teasing 100% cinématiques hier, on en apprend un peu plus sur Star Wars: Battlefront. On sait déjà qu’il sortira le 17 novembre sur PC/XB1/PS4 (et c’est donc confirmé), mais un article de AP donne quelques détails. Le jeu prendra place durant la trilogie originale des films et mettra en scène des personnages jouables tels que Dark Vador ou Boba Fett, entre autres.

0072d7 preview

L’action se déroulera sur pas mal de lieux iconiques de la série comme Hoth, Tattooine, Sullust… Il y aura également des combats à terre comme dans les airs, les véhicules de la série (motos, vaisseaux et même AT-AT), et des affrontements rassemblant jusqu’à 40 joueurs. Sans oublier le mode écran scindé en local. Bref, c’est du Battlefront, rien à redire. Mais comme c’est également du EA, il y a déjà un DLC de prévu (gratuit) avec une map prenant place sur le désert de Jakku qu’on verra plus en détail dans The Force Awakens. Il sortira le premier décembre pour les précommandeurs et le 8 pour les autres.

Des previews de la démo du jeu ont commencé à surgir un peu partout sur le net, notamment sur The Verge et Game Informer. Les avis sont plutôt unanimes : le jeu est techniquement très réussi, beau et auditivement fidèle à l’atmosphère de la série. Il peut se jouer à la troisième personne comme en vue subjective pour plus d’immersion, et donne apparemment l’effet de véritablement jouer des batailles de la série. Par contre, Battlefront n’aura pas de campagne solo traditionnelle et reposera plutôt sur une série de missions courtes et intenses, jouables seul ou à plusieurs, hors-ligne ou en ligne. Celle présentée lors de la démo avait par exemple pour but de détruire un AT-AT. Il y aura aussi des missions en coop (DICE appelle parle de « partenariat », allez savoir pourquoi). Si vous jouez avec un ami et formez un squad, vous pourrez jouer ensemble, vous retrouver sur le champ de bataille et même débloquer des armes et compétences ensemble.

Le trailer officiel du jeu devrait arriver vers 19h30, et pour la première fois montrer autre chose que de la cinématique. Peut-être.

EDIT 19h30 : Le trailer tant attendu est arrivé. Ce qui est présenté correspond en gros à la démo vue plus tôt dans la journée : une bataille dans la jungle, un AT-AT qui se fait descendre et Dark Vador qui montre un bout de sa tête en fin de vidéo. C’est franchement bien foutu, mais comme je le craignais, encore 100% cinématique (c’est confirmé par un « Not actual gameplay » en fin de vidéo) et on reste en attente de gameplay pour se faire une idée plus claire de Battlefront. Le jeu sortira le 17 novembre sur PC, mais seulement le 19 sur PS4/XB1 en France.

Article précédentBack to Dinosaur Island : la démo VR de Crytek
Article suivantAlien: Isolation à 11,49€ et BioShock Infinite à 5,99€