We Happy Few a lui aussi été présenté à la PAX East avec un peu de scénario. Après une catastrophe dont on ne sait pour l’instant rien, les habitants de la ville de Wellington Welles se sont retrouvés drogués avec une substance appelée la Joie dont ils ont besoin pour survivre.

Cette drogue les rend obéissants et les force à se plier aux règles très strictes de la ville. Vous êtes un citoyen qui tente de s’échapper de ce système, et devez par conséquent faire attention à ne pas vous faire trop remarquer. Frapper à coup de barre de fer tout ce qui bouge peut être tentant, mais il faudra ici s’en abstenir… De même, pour garder votre conscience, il faudra réguler vos consommations étant donné que tout est infecté par la Joie.

Merci à DownRightUpLeft pour la vidéo, mais pas pour le son pourri.

Le gameplay annoncé pour le jeu a l’air étonnamment basique à côté de son ambiance des plus prenantes. Pour l’instant, on se balade tout simplement dans la ville générée de façon procédurale en récupérant des ressources servant à crafter nourriture et armes. Un système de faim et de soif est aussi présent, ce qui pour le coup rapproche We Happy Few d’un jeu de survie. C’est décevant pour un jeu avec autant de potentiel pour faire original, mais gardons à l’esprit que le jeu actuel est en “pre pre-alpha” et évoluera beaucoup.