En réponse à des questions de joueurs, Blizzard a annoncé sur le reddit de Overwatch que le jeu ne comporterait pas de slider FOV afin d’éviter que des joueurs se retrouvent avantagés par rapport à d’autres. Le jeu aura donc un FOV vertical fixe de 60 pour que « tout le monde soit sur le même pied d’égalité ».

Sauf que justement, fixer le FOV vertical créé d’énormes déséquilibres. Certes, avec un écran 16:9, le joueur lambda aura un FOV horizontal d’environ 92, soit la norme voulue par Blizzard. Mais il suffit de faire quelques réglages sur son écran ou d’en prendre un autre afin d’avoir une vue plus étendue et de créer un véritable avantage.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement autorisé les joueurs à utiliser un slider FOV ? Leur décision risque d’avoir l’effet opposé à celui voulu en plus de poser soucis à des joueurs ne supportant pas les réglages par défaut, et les réactions de la communauté le montrent.

Si vous voulez en savoir plus sur les détails techniques du FOV, DrLoser avait écrit en février 2014 un article très complet à ce sujet.

Article précédentCoD: Advanced Warfare introduit les Advanced Supply Drops
Article suivantDying Light 1.4