No One Lives Forever est sorti en 2000 sur PC et même s’il a été acclamé par les critiques, il est malheureusement assez vite tombé dans l’oubli. C’est pourquoi le studio Night Dive a tenté d’obtenir les droits pour en faire un reboot, mais les choses ne se sont pas vraiment bien passées ; en effet, Activition, 20th Century Fox et Warner Bros étaient impliqués dans le développement du jeu.

Il a donc fallu trouver à qui appartenait quoi. On ne va pas vous raconter l’histoire en détail car nos confrères de chez Kotaku l’ont mieux fait, mais on peut la résumer un peu trop facilement : après de longues démarches administratives et beaucoup de faux espoirs, Night Dive s’est vu répondre que non, il n’y aurait pas de re-release de No One Lives Forever.

C’est une bien mauvaise nouvelle car ce jeu difficilement trouvable digitalement aurait grandement bénéficié d’une sortie Steam ou GOG. Si les grandes compagnies se sortaient les doigts et pensaient à autre chose qu’à eux, peut-être qu’un plus grand public pourrait connaître de grands classiques tels que No One Lives Forever.