Alors que le projet se raccroche à la vie sur Kickstarter (50 000 dollars à récolter en moins de trois jours), les développeurs de STRAFE publient une première version jouable gratuite de quelques minutes.

On a testé le bousin, accessible sur PC et Mac, et force est de constater que ce n’est pas fameux. Trois armes sont disponibles et chacune d’entre elles couvre le tiers de l’écran de jeu lorsqu’on mitraille. Les sensations de déplacement sont pâteuses et les animations donnent mal au crâne. Ajoutez à cela des bruitages qui saturent, de la synthwave jouée en boucle et des pixels bien gras pour obtenir une pré-alpha pas très réjouissante pour un projet si ambitieux. Ça sent le build publié à l’arrache par une équipe qui commence à perdre espoir. Note positive malgré tout : les effets visuels «  » » »rétro » » » » ne sont pas si dégueulasses que ça.

00722a preview

Espérons que tout cela change et que la courbe continue étrangement de monter jusqu’à l’objectif final, histoire de voir à quoi ça ressemble en 1.0.

Article précédentInterstellar Marines fait un tabac!
Article suivantToxikk Curry Build, la 0.75 est là