En juin 2014, suite aux mauvais retours concernant la première bêta de Battlefield: Hardline, EA décidait de repousser le jeu pour se donner le temps de l’améliorer. Cinq mois plus tard, quel bilan peut-il en tirer ?

Nous avons sondé nos lecteurs après chacune de ces deux bêtas et le résultat est très positif :

  • Ceux qui se fichent de Hardline sont toujours aussi peu nombreux (5%)
  • Le nombre de joueurs qui apprécient le jeu est passé de 16% à 26%
  • Et mathématiquement, ceux qui trouvent Hardline mauvais sont bien moins nombreux, passant de 79% à 69%

Mine de rien, la popularité du jeu a été multipliée par 1,6. Même ceux qui n’ont pas pris la peine de le tester ont une meilleure image du titre :

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Le bilan semble excellent et EA doit se réjouir d’avoir investi 5 mois de plus pour peaufiner ce Hardline. Pourvu que les autres éditeurs en tirent une leçon, car il est de plus en plus fréquent que les nouveaux jeux sortent dans un état catastrophique et il serait temps que les sociétés se rendent compte qu’il s’agit d’un mauvais calcul qui leur fait perdre de l’argent.

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