Kholat, le survival horror dont on ne sait quasiment rien, sortira le 24 avril. Si vous avez la foi, vous pouvez précommander le jeu pour la modique somme de 18€. Ci-dessous la seule “vidéo de gameplay” disponible :

Le scénario s’inspire de l’affaire du col Dyatlov que Wikipedia résume ainsi :

L’affaire du col Dyatlov se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l’Oural (en Union soviétique, aujourd’hui en Russie), dans la nuit du 1er au 2 février 1959(…) L’absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. Des enquêteurs soviétiques déterminèrent uniquement qu’« une force irrésistible inconnue » causa la mort de ces personnes. L’accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l’affaire1. La chronologie des événements reste incertaine faute de survivant.

Les enquêteurs ont déterminé que les randonneurs arrachèrent leur tente de l’intérieur et sortirent nu-pieds dans la neige. Leurs corps ne présentaient pas de signes de lutte, mais deux victimes présentaient des crânes fracturés, deux des côtes cassées, et il manquait la langue de l’une d’entre elles.