Les développeurs d’Infestation: Survivor Stories, anciennement connu sous le nom d’Infestation, anciennement connu sous le nom de The War Z, souvent décrié comme le pire FPS de l’univers, reviennent sur les deux deux ans passés.

Dans ce postportem publié chez Gamasutra, ils font leur autocritiques sur la promotion foireuse du jeu : le titre pompé sur celui de DayZ, la description sur Steam incluant de nombreuses caractéristiques qui n’avaient pas encore été implémentées, la sortie d’une version dite “finale” alors qu’il s’agissait encore d’une bêta, etc. Mais malgré toute la haine qui a été déversée sur le jeu, les développeurs se félicitent du résultat, et il y a de quoi :

  • Infestation a été développé par une toute petite équipe allant de 4 à 12 développeurs.
  • Il n’a nécessité que 8 mois de préproduction et 8 mois de “développement actif”.
  • Le jeu s’est écoulé à 2,8 millions d’exemplaires.
  • Les joueurs y ont passé en moyenne 50 heures.

Temps passé par les joueurs sur le jeu

Et aujourd’hui encore, on dénombre des milliers de joueurs chaque soir. Pas mal pour un jeu réputé catastrophique. A ce propos, si vous n’étiez pas né à l’époque, vous pouvez relire notre test, l’un des rares à ne pas défoncer le jeu.

Pour en revenir au développement, les créateurs d’Infestation ont négocié avec OP Productions pour récupérer tous les droits sur le jeu. Rappelons que leur prochain objectif consiste à sortir Infestation: New Beginning, une version grandement améliorée du jeu et offerte à tous les possesseurs d’Infestation: Survivor Stories. Ce ne sera pas le cas de l’accès anticipé qui n’ouvrira ses portes gratuitement qu’aux joueurs répondant à l’un de ces critères :

1) If you played ISS for more than 100 hours in a lifetime, you’ll get Early Access for free
2) If you spent over $50 in micro transactions in a lifetime, you’ll get Early Access for free
3) If you spent over $10 since November 1st, 2014, you’ll get Early Access for Free.
4) If you bought ISS’s Legendary or Pioneer packs and played more than 50 hours, you’ll get Early Access for free