Vous vous étiez juré de ne plus jamais acheter ces saloperies d’early accesses sur Steam ? Il va falloir tenir bon, car theHunter: Primal vient d’arriver et vu la pénurie de bons FPS, vous allez peut-être craquer. Je vous refais le topo rapidement si vous aviez raté la news précédente :

theHunter: Primal se joue en solo ou en multi jusqu’à 16 joueurs, avec ou sans PvP. Vous débutez la partie avec très peu d’équipement et votre première tâche consiste à récupérer des armes et du matériel en fouillant l’île de 24Km². Problème, cette dernière est infestée de plantes empoisonnées, de T-Rex affamés, d’Utahraptors chassant en meute et de Triceratops prêts à vous faire une triple pénétration si vous leur cherchez des noises.

Un peu comme dans DayZ, le jeu inclut un système d’inventaire persistant vous permettant de conserver votre matériel d’une partie à une autre. Si vous mourrez, vous pouvez partir à la recherche de votre cadavre en espérant qu’un autre chasseur/survivant de ne l’aura pas pillé avant vous.

L’accès anticipé coûte tout de même 20€ et son prix pourrait grimper lors de sa sortie officielle. Il pourrait également chuter lors de futures promo, donc à vous de voir…

Pour l’instant, le jeu récolte des évaluations “très positives” sur Steam et a réussi à réunir un gros millier de joueurs lors de sa sortie.