Si vous avez raté le début :

  1. En juin 2014, des ex employés de GSC Gameworld lancèrent un Kickstarter afin de financer Areal, un jeu partageant de nombreuses similitudes avec S.T.A.L.K.E.R.
  2. Après un mois d’embrouilles agrémenté d’accusations de plagia et de vol de copyright, West Games réussit son Kickstarter en réunissant plus de 60.000$. Ils sont alors suspectés d’avoir gonflé artificiellement les dons et Kickstarter annule toute la campagne de financement.

Aujourd’hui, West Games est de retour sur un site de financement participatif dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler : World Wide Funder. Ils y demandent 600.000$ pour créer un jeu avec des anomalies, des mutants, des artefacts, une zone à explorer et des Stalkers.

Comble du foutage du gueule, ils ont baptisé leur titre STALKER Apocalypse et s’imaginent que l’absence de “.” entre les lettres de S.T.A.L.K.E.R. leur permettra de ne pas être attaqués en justice. La cerise sur le cake étant la présence des boulons dans le logo du jeu pour matérialiser ces points inexistants :

Si vous avez du temps à perdre, rendez-vous sur la page du projet pour une vidéo mytho, du baratin, des artworks et des promesses qui ne seront pas tenues.