Comme d’habitude, Star Citizen ne fait pas dans la demi-mesure : le système de santé des personnages sera complexe. Il sera divisé en plusieurs étapes pour chaque partie du corps, tête/torse/avant bras/biceps/cuisses/mollets, qui détermineront le niveau de mobilité et de gravité des blessures. Vous pouvez avoir une simple balle dans le genou qui peut vous entraver, comme toute une de la jambe qui meurt définitivement, qu’il faudra remplacer avec un équivalent artificiel. J’ai l’espoir sadique que ça puisse s’arracher pour plus d’effet. Vous pouvez aussi saigner et perdre continuellement de la santé jusqu’à ce que l’hémorragie soit maîtrisée.

S’il sera difficile de tuer quelqu’un, ce sera aussi compliqué de le soigner : s’il y a des kits de premier secours, ils seront moins efficace au fur et à mesure que vous en utiliserez dans un cours lap de temps. Au delà d’un certain point, il faudra trainer le camarade dans un coin où il arrêtera de prendre cher et passer par l’hopital pour le soigner entièrement.

Les dégâts seront visuels pour les autres joueurs. Ce sera le hud du casque et les gadgets à acheter au préalable qui nous permettront de connaître notre état de santé