Blizzard a annoncé hier l’annulation de Titan, son prochain MMO. Kotaku a depuis obtenu des informations de la part d’employés de Blizzard sur ce qu’était le jeu.

Comme on l’écrivait il y a près de cinq ans, il s’agissait d’un mélange entre un MMO où votre personnage a une vie active de personne responsable avec un travail, et un autre monde avec des combats en FPS. Selon Kotaku, le jeu avait une direction artistique assez proche de Team Fortress 2, et le tout était inutilement ambitieux :

The goal, according to one person who worked on the game, was to construct cities that felt like living worlds, full of businesses, shops, and NPCs with schedules and behaviors based on what was happening at any given time. One ambitious planned system would have NPCs recognize players based on their previous interactions—for example, a shopkeeper might have interacted with you differently if you were a frequent customer.

“We didn’t find the fun” a dit Blizzard pour justifier l’annulation. Si c’était un MMO où il fallait bosser comme dans la vraie vie la majeure partie du temps, ce n’est peut-être pas très surprenant.