System Shock 2: Infinite est un vaste mod créé par un vétéran du modding nommé Xdiesp, au bout d’une année de travail. Il reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée dans le jeu de base pour montrer ce qu’il se passe ensuite.[–SUITE–] Cela se résume à un voyage à travers plusieurs dimensions souillées par Shodan, l’antagoniste du jeu, pour briser une boucle temporelle. Le cheminement est complètement non-linéaire, permettant de sauter des niveaux entiers et de débloquer différentes fins plus ou moins bonnes. Les personnages sont entièrement doublés et les ajouts permettent une bonne durée de vie.

Actuellement en 1.7, une version 2.0 est en route et sa sortie est prévue pour un avenir proche. Retravaillant entièrement le mod en suivant les suggestions des joueurs, Xdiesp projette de rajouter seize cartes supplémentaires, de refaçonner le gameplay et de peaufiner le scénario. Vos choix auront un impact déterminant sur la suite de la campagne, un même niveau pouvant être radicalement différent.

Un des niveaux de la 2.0

Comment ça se passe ? Le personnage sera amené à voyager à travers des failles spatio-temporelles pour la plupart optionnelles où il pourra modifier le cour des évènements. La suite se divise alors en plusieurs branches différentes menant à des situations à votre avantage ou non. Après une discussion avec Xdiesp, le scénario tel qu’il le conçoit est complexe et intéressant, ayant même envisagé un cross-over avec l’univers de Bioshock. Si vous désirez vous remettre à System Shock 2, patientez la sortie de la nouvelle version pour vous y mettre.