Mark Thompson était level design director sur Far Cry 3. Il est à présent le narrative director de Far Cry 4 et il ne se gêne pas pour critiquer le travail de Jeffrey Yohalem, son prédécesseur :

Selon lui, le scénario de Far Cry 3 était bourré de clichés et l’histoire était complètement en décalage avec le gameplay. C’est vrai, mais il oublie de préciser que c’était précisément l’objectif du scénariste de Far Cry 3 : faire un scénario nul, allié à une GUI envahissante et un gameplay ultra répétitif pour dénoncer les dérives de la gamification. Du moins, c’est ce qu’il prétendait à l’époque tandis que les grands reporters se masturbaient autour de lui en acclamant la profondeur de son travail.

Quoiqu’il en soit, Mark Thompson est à présent aux commandes de Far Cry 4. Il estime que le scénario de Far Cry 3 était raté et sous entend qu’Ubisoft n’était absolument pas au courant de son sens caché. Pour Far Cry 4, il compte bien nous offrir une histoire sobre et efficace adaptée à nos petits cerveaux terre à terre.