Les versions remasterisées de Metro 2033 et Metro: Last Light sortiront cet été sur PC, X1 et PS4 au prix de 20€ l’unité ou 40€ les deux. Si vous possédez déjà les jeux originaux sur Steam, vous bénéficierez d’une ristourne de 50%.

Au programme :

  • Tous les DLC seront inclus.
  • De meilleurs graphismes, surtout pour Metro 2033 qui bénéficie du moteur de Last Light.
  • Meilleure IA, furtivité améliorée, possibilité d’essuyer son masque dans 2033 ou de regarder sa montre dans Last Light, plus plein d’autres petits ajouts au gameplay.

Vous pourrez jouer aux deux titres en mode Survie pour un gameplay dans le style de 2033, ou Spartiate si vous préférez l’action de Last Light. Le communiqué de presse :

Pour l’édition REDUX, Metro 2033 a été entièrement revisité :

· Le jeu original a été reconstruit avec l’itération la plus récente et la plus puissante du 4A Engine, afin d’ajouter les améliorations graphiques et de jouabilité de Last Light dans Metro 2033 Redux.
· Découvrez des visuels remastérisés : éclairages évolués, météo dynamique, personnages plus détaillés et aux animations enrichies, plus de destruction dynamique, et des effets de fumée, de feu et de particules améliorés.

· Profitez d’une jouablilité radicalement améliorée : IA ennemie évoluée, mécanismes de combat et de furtivité améliorés, meilleure gestion et meilleure réactivité des armes, commandes intuitives, fonctionnalités spécifiques de Last Light telles que « l’essuyage de masque », personnalisation des armes, assassinats en silence et neutralisations.

Metro: Last Light Redux a également subi un lifting graphique et bénéficiera des améliorations de jouabilité apportées aux deux titres, comme de nouvelles animations au corps à corps, et des fonctionnalités réclamées par les fans « regarder la montre » et « vérifier l’inventaire ». Il comprendra également tout le contenu additionnel précédemment disponible avec le Season Pass, soit plus de 10 heures de contenu solo.

Avec METRO REDUX, les joueurs auront désormais le choix de parcourir les deux jeux Metro comme ils le souhaitent, avec l’introduction de deux « styles de jeu » uniques.

Ceux qui préféraient la jouabilité orientée « survival horror » de Metro 2033, pourront jouer les deux campagnes en Style Survie, un combat tendu pour la survie avec des ressources limitées, une IA ennemie plus dangereuse et une vitesse de rechargement des armes bien plus lente. Ceux ayant préféré la jouabilité plus orientée action de Metro: Last Light pourront s’essayer au Style Spartiate, qui offre à Artyom un vaste panel de capacités de combat et des ressources plus abondantes.

De plus, le légendaire mode Ranger sera de retour dans les deux jeux, afin de proposer l’expérience la plus immersive et la plus difficile, sans affichage du HUD et avec des règles de combat impitoyables.