Il s’est passé hier soir une séance de questions/réponses pour H1Z1 sur un stream où le game designer de SoE, Adam Clegg, était invité. Parmi les informations récoltées lors de l’interview, certaines d’entre elles qui se démarquent des autres jeux du genre sont plutôt intéressantes si ce sont des promesses tenues.

  • Il sera possible d’être infecté par le virus H1Z1 et probablement donc de finir zombie. Par ailleurs, il sera également possible d’apprivoiser des animaux zombies. Tout le monde rêve d’un hamster décomposé comme compagnie lors d’une apocalypse.
  • La présence de fondations, bâtiments et infrastructures constructibles et la possibilité de pouvoir les capturer ou les recycler à la mort de celui qui occupait tout ça.
  • Ils promettent que les zombies seront durs à tuer en groupe, gagnant d’ailleurs de la puissance lorsqu’ils dévorent un humain ou un animal. Ils seront attirés par ce qui produit de la chaleur. Comme exemple donné : Si vous êtes à proximité d’un combat entre un loup et un zombie, ses copains environnants se tourneront vers la chaleur dégagée par la mêlée plutôt que vous attaquer.
  • Impact de la pluie sur l’environnement. Pour l’instant, seul un changement de texture fut annoncé, ainsi que le risque que le joueur attrape une maladie selon la météo.
  • Des serveurs PvE pour ceux qui n’ont aucune foi en l’humanité.
  • Ce qui ne sera pas dans l’accès anticipé mais prévu plus tard : De l’électricité et de l’énergie hydroélectrique et des catastrophes naturelles

La date de sortie de l’accès anticipé sera annoncée pour l’E3 2014, qui commencera le 10 Juin

Article précédentL’auteur de Soma décortique les problèmes d’Alien: Isolation
Article suivant(WarZ) Infestation, la suite