Accrochez vous à votre slip, car vous entrez dans la dimension DICE ou le haut est en bas, et le bas en haut. On commence avec l’annonce imbitable des deux premiers DLC :

China Rising est le premier DLC. Il contient quatre cartes se déroulant en Chine, cinq armes, une motocrotte, un nouveau bombardier, deux drones aériens (un pour le support, un pour l’éclaireur) et le mode de jeu Supériorité Aérienne.

Second Assault est le deuxième DLC. Il contient quatre remakes de vieilles maps (Operation Metro, Gulf of Oman, Operation Firestorm, Caspian Border), cinq armes, le Véhicule d’Attaque Rapide (DPV) et le mode de jeu Capture The Flag.

Pour l’instant, tout va bien… Là où ça se complique, c’est sur les dates de disponibilité. Le premier DLC à sortir est le second (Second Assault). Vous me suivez ? Parfait, car vous allez être largué dans deux secondes. Ce second DLC sortira donc en premier le 22 novembre, mais uniquement sur Xbox One. Personne ne sait quand il arrivera sur les autres plateformes. Plus tard, le premier DLC (China Rising) arrivera sur PC/PS4/XOXO/PS3/X360 le 3 décembre pour les membres premium, et le 17 décembre pour les autres. Je récapitule :

  • 22/11/2013 : Second Assault sur Xbox One
  • 3/12/2013 : China Rising sur toutes les plateformes, mais réservé au Premium
  • 17/12/2013 : China Rising pour tous

Si vous n’avez rien capté et que tout ce que vous voulez c’est tuer, tuer, tuer, mais avez un bon framerate, rendez-vous chez Clubic qui décortique tous les paramètres graphiques du jeu. Vous y découvrirez que l’utilitaire Nvida GeForce Experience vous conseille tout l’inverse de ce qu’il faut faire, mais également que DICE a inversé le réglage des détails du terrain : plus vous augmentez la qualité, moins le terrain sera détaillé.

Ce qui nous mène à notre sondage pas du tout orienté grâce auquel nous pourrons savoir de façon précise, fiable et parfaitement objective si le lancement de Battlefield 4 s’est bien passé. La question est la suivante :

Pensez-vous qu’EA et DICE ont sorti une version fiable et sans bug de Battlefield 4 ?

Répondez dans la marge de droite.