The Astronauts, ils sont huit, ils ont fondé leur studio en août 2012 et, il y a bien longtemps, ils avaient développé un bon jeu : Painkiller. Leur nouveau projet, The Vanishing of Ethan Carter, n’a aucun rapport avec le fast FPS de 2004.

Le pitch : Vous êtes Paul Prospero, un détective occulte qui va à la rencontre du jeune Ethan suite au courrier mystérieux qu’il a reçu de lui. En arrivant à la maison d’Ethan, vous découvrez une scène de meurtre, mais nulle trace du gamin. Vous décidez alors d’enquêter sur les mystères de Red Creek Valley en vous appuyant sur votre pouvoir grâce auquel vous visualisez les derniers instants des victimes.

Le gameplay se focalisera sur l’exploration et l’observation. Plus vous obtiendrez d’éléments sur un meurtre, plus longue sera la période dévoilée par vos visions occultes. L’ambiance se veut mystérieuse et pesante, le genre de titres auxquels on joue la nuit avec un casque sur les oreilles. Comme The Vanishing of Ethan Carter est un jeu en vue subjective dénué de combat, vous ne nous en voudrez donc pas si nous ne suivons pas son actualité au plus près.

Les développeurs n’ont pas encore annoncé de date, mais ils espèrent sortir le jeu cette année. Le site officiel est déjà riche en information et vous y trouverez une BD d’introduction, un vieux teaser et quatre nouveaux screenshots tirés du jeu :

006ca8 preview 006ca9 preview 006caa preview 006cab preview
Article précédentLa main noire de Killzone: Shadow Fall
Article suivant-25% chez GMG, Battlefield 4 à 40€