NaissanceE fait partie de ces jeux dont nous ne devrions probablement pas parler étant donné qu’ils ne contiennent même pas de flingue. Mais qu’importe ! Factornews a rédigé une preview sur ce titre expérimental dont le gameplay est finalement assez classique :

“NaissanceE est avant tout un platformer en vue fps avec quelques puzzles. On y passe le clair de son temps à explorer, s’y perdre, mourir en cherchant des issues et comprendre le fonctionnement de mécanismes étranges.”

Ce n’est pas avec ça que nous étancherons notre soif de meurtre…

“Au final NaissanceE est avant tout l’histoire d’une exploration et d’une interprétation. Un trip intime et solitaire où le joueur, en véritable archéologue d’un lieu inconnu, découvre et s’interroge sur tout, veut en savoir plus et s’émerveille de chaque trouvaille. Humble dans son rapport premier degré au jeu, il permettra à chacun de l’apprécier à sa manière.”

Humble dans quoi ? Et pourquoi y a-t-il deux “e” dans le nom de ce putain de jeu ? Bah, qu’importe, Brutal Doom sort le 19 août ! Si vous êtes moins obtus que nous et qu’il vous arrive de faire des pauses entre tuer, tuer et tuer, Factornews proseE également uneE interview du créateur deE NaissanceE.