Il y a quelques années, des fans de Duke3D travaillaient sur un remake intitulé Duke Nukem 3D: Reloaded. Gearbox les avait alors autorisé à travailler dessus pour “un usage non commercial”.

Quelques semaines avant la sortir de Duke Nukem Forever, alors que le jeu commençait à se faire massacrer dans les premiers tests, les moddeurs ont rendu visite à Gearbox pour leur montrer l’avancement de Duke Nukem 3D: Reloaded.

Les dirigeants de Gearbox ont été très impressionnés : ils s’attendaient à voir un mod avec des textures HD, alors que Reloaded est une refonte complète du jeu original réalisée à partir de l’Unreal Engine 3. Ils les ont donc autorisés à terminer leur jeu pour “un usage non commercial”, mais pas à le sortir. La piètre qualité de Duke Forever était déjà suffisamment embarrassante pour ne pas y ajouter l’humiliation causée par la sortie d’un remake de meilleure qualité réalisé par des amateurs.

Les auteurs de Duke3D: Reloaded travaillent à présent sur le nouveau Rise of The Triad. Si jamais Gearbox revient sur sa décision, il n’est pas exclu qu’ils sortent un jour leur remake de Duke 3D.

Source : Penny-Arcade.